métrage et terrassement

Publié le par tophe

Allez on continue !

Nous sommes le 16 novembre 2006 (je sais j'ai un peu de retard), après avoir tondu la "pelouse" du terrain, on procède au repérage / métrage pour l'implantation de la maison et du trou pour le sous sol et descente.
Ensuite le terrassier rentre en action avec une belle machine toute neuve qu'il fait livrer sur mon terrain.
Je devais louer un engin mais pour des raisons pratiques et question d'évacuation des cravats, je me suis tourné vers un terrassier, j'ai accepté car il était vraiment bien et ses tarifs très intéressants. En plus il était très arrangeant et après m'être entendu avec lui, il a commencé le terrassement le jour même où le permis m'a été délivré > on ne perd pas de temps !!!

DSC01269.JPG DSC01276.JPG
     





Voilà une soirée et une grosse journée de travail, le terrassement est terminé ( trou, rampe d'accès du sous-sol, puissard ). Pour travailler facilement autour des murs, j'ai prévu un mètre en périphérie de la maison.







Quelques chiffres:  
         Profondeur 2m20
         Environ 250 m3 évacués
         100 m3 gardés sur le terrain (cravats et bonne terre pour le jardin)
         Profondeur du puissard 1m seulement car on est tombé sur une plaque de roche

                                                                 DSC01285.JPG
                                                         

Publié dans terrassement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article